ROSALIND LINDSAY

Biographie

Née en 1947 près de la côte du Sussex en Angleterre, fille d'un peintre / graveur renommé, Rosalind Lindsay a commencé son éducation artistique très jeune quand, petite fille, elle passait du temps dans l'atelier de son père. Elle aimait le regarder en train de peindre et elle feuilletait ses livres d'art. Puis la famille a déménagé pour aller vivre près de Londres mais les vacances passées dans la campagne du Sussex ont nourri un amour durable de la nature. Plus tard cette nature est devenue le thème principal de son travail.

Mariée très jeune et maman, elle abandonne ses études d'Art pour suivre son mari au Ghana. Elle y reste 4 ans puis rentre en Angleterre où elle reprend ses études. Elle obtient un diplôme de l'Université de Londres en Beaux Arts et Littérature et enseigne alors les Arts Plastiques dans un collège-lycée. Des problèmes de santé l'oblige à quitter son travail mais elle continue des études de gravures sur verre et sur bois. Elle travaille plusieurs années comme graveure, réalise des travaux sur commande et expose son travail dans de nombreuses galeries en Angleterre.

En 1998 elle vient s'installer en Sud-Charente avec son mari. Elle expose ses oeuvres régulièrement en France mais aussi en Angleterre.

Dans son travail comme graveure, Rosalind Lindsay est passionnée par l'entrée de la lumière sur une surface noire. Elle fait usage de textures, de motifs et de tonalités variées pour créér des images miniatures qui rendent une atmosphère particulère. Elle tire son inspiration du monde naturel mais elle s'intéresse aussi à représenter des moments de la vie humaine. Certaines de ses oeuvres sont nettement influencées par sa vie en Afrique.

Récemment, elle est retournée vers la peinture et le pastel tout en continuant son travail de graveure. Elle expérimente aussi d'autres formes d'estampes qu'elle vous présentera bientôt sur son site.

 

 

..